Les empreintes 3D lactées

Les empreintes 3D lactées de Tétou Né durent éternellement. C’est un souvenir de votre bébé, fratrie, famille incommensurable. Les enfants grandissent tellement vite !

Réaliser les empreintes 3D lactées à l’atelier de Tétou Né ou en kit DIY à faire soi-même à la maison. Elles peuvent être façonnées AVEC ou SANS lait maternel. Contactez nous pour toutes demandes. Nous les réaliserons.

  • Réalisation de l'empreinte 3D dans l'alginate
  • Mélange lait maternel + solution magique + plâtre
  • Démoulage de l'empreinte 3D lactée

Les empreintes 3 D lactées de votre bébé avec Tétou Né.

Tous d’abord il faut dire que nous réalisons les empreintes 3D lactées de votre bébé à base de votre lait maternel (frais ou préalablement décongelé). Chaque lignes, plis, marques deviendront immortalisés à jamais dans ces sublimes créations lactées complètement uniques, personnelles et innovantes.

Étant donné que le brevet et la marque sont déposés, ce concept unique au monde nous appartient, copie interdite ! Exclusivement disponible chez Tétou Né. Vous n’en trouverez nulle part ailleurs et ce dans l’univers !

Premièrement, les empreintes 3D lactées sont créées avec de l’alginate de très haute qualité et du plâtre avec la plus haute dureté et résistance. Deuxièmement, l’alginate est 100 % naturel et conçu pour être utilisé avec les bébés dès la naissance. Enfin, pour une empreinte 10 g de lait maternel et pour deux empreintes 20 g de lait maternel sont nécessaires. 

Plus précisément, les empreintes 3D au lait maternel réalisées en plâtre mélangé à une solution magique pour votre lait maternel qui permet de les rendre stables et durables à travers les années. La recette tenue secrète permet une durabilité éternelle.

Ces créations sont évidemment réalisables sans lait maternel.

Comment réaliser les empreintes 3D vous-même ?

L’alginate :

Être deux adultes pour cette activité est indispensable. Un adulte tient bébé dans ses bras endormi (très important) tandis que le second procède à la réalisation des empreintes. La position de bébé doit privilégier la prise des empreintes. Par exemple, bébé allongé sur votre avant bras (cf photo).

Procédez à la réalisation d’une empreinte à la fois.

L’alginate 100 % naturel :

• Dans un saladier mélangez énergiquement avec un fouet, un sachet d’alginate déposé en fine pluie dans 400 ml d’eau tiède (25°C).

• Versez le contenu dans un récipient fourni dans votre kit (seau rond pour la main, seau rectangulaire pour le pied).

• Incorporez la main ou le pied de bébé dans le mélange puis le retirer rapidement.

• Etalez le mélange uniformément afin de recouvrir parfaitement la main et le pieds (entre les doigts et les orteils).

• Replongez la main ou le pied dans le mélange. A cet instant bébé ne doit plus bouger son membre pendant 5 minutes au minimum.

Les 30 dernières secondes sont les plus importantes.

• Une fois l’alginate durcie vous pouvez retirer la main/le pied de bébé. Bougez délicatement de gauche à droite et d’avant en arrière. Puis retirez doucement la main ou le pied.

Le plâtre et sa solution magique, l’empreinte est reproduite à l’identique :

Une fois les empreintes réalisées dans l’alginate sans attendre, préparez le plâtre avec :

• 60 g d’eau ou 50 g d’eau + 10 g de lait maternel pour une empreinte. (Attention pesez l’eau en gramme).

• 120 g d’eau ou 100 g d’eau + 20 g de lait maternel pour deux empreintes. (Attention pesez l’eau en gramme).

• Mélangez avec toute la poudre de plâtre. Elle doit être bien dissoute dans l’eau/lait maternel.

• Coulez le plâtre dans l’empreinte réalisée avec l’alginate.

• Remettez le plâtre dans le seau prévu à la fabrication du plâtre.

• Prenez le récipient contenant l’empreinte dans l’alginate. Faire en sorte que l’empreinte soit intégralement recouverte du plâtre. N’hésitez pas à pencher, allonger, tourner délicatement le récipient pour recouvrir l’intégralité de l’empreinte réalisée dans l’alginate (en particulier en insistant au niveau des doigts/ongles et orteils). Le but éviter les bulles et donc éviter les trous dans l’empreinte.

• Versez le restant de plâtre dans l’alginate. Secouez un peu pour éliminer les éventuelles bulles. Le but : avoir une empreinte toute lisse et sans grumeau !

• Laissez reposer pendant 1h30.

Le plâtre chauffe légèrement c’est parfaitement normal.

Au bout de ces 1h30 interminable, vous pouvez démouler et façonner votre empreinte si besoin.

Attention toutefois, l’empreinte sera sèche à cœur au bout de 3 jours. Il est cependant indispensable de la démouler au bout de 1h30.

A présent, vous pouvez la laisser ainsi ou la peindre à votre guise. Il est également possible de coller l’empreinte pour la placer solidement dans le cadre prévu à cet effet.

A vous procurer pour faire les empreintes 3D chez vous :

Ainsi, une balance précise (balance digitale), un fouet, un saladier (pour le mélange alginate et eau) et c’est tout !

Pourquoi des empreintes 3D ?

Elles vous permettent de figer pour toujours cet instant éphémère qu’est la jeune enfance.

Qui n’a jamais rêvé de garder près de soit son bébé devenu grand ? De plus, les empreintes 3D peuvent être à poser tout simplement ou disposé dans un support mural. Vous choisissez ce qui vous convient le mieux.

Pour les parents qui désirent allié un souvenir de bébé et d’allaitement, ce concept unique au monde est idéal.

Ces empreintes 3D restent intactes. Notre procédé unique leurs permettent d’être littéralement éternelles !

Plusieurs options s’offrent à vous pour avoir vos empreintes 3D lactées :

  • Procurez vous le kit empreintes 3D lactées pour ensuite les réaliser vous-même. En bref, vous trouverez dans ce kit, tout le matériel indispensable. De surcroît, découvrez, des informations complètes, une notice d’utilisation et même une vidéo de démonstration (vidéo). En suivant la procédure, vous n’aurez aucun risque de louper votre création. En fin de compte, sous 7 jours, recevez le kit et votre support ou cadre personnalisé. En outre, à ce délai, ajoutez le temps de transport.
  •  Achetez votre kit à empreintes 3D lactées et déplacez vous en somme à l’atelier sur rendez-vous (en Ille et Vilaine, à20 km au nord de Rennes). Nous réaliserons effectivement les empreintes 3D gratuitement. Vous pourrez notamment repartir le jour même avec les empreintes 3D lactées et le support personnalisé choisi.
  • Pour les mamans d’anges, nous avons fait le choix également de nous rendre dans les maternités (ou autres sur demande). Nous serons finalement présentes à Rennes, Saint Grégoire, Fougères et Vitré (et villages aux alentours). Nous avons à cœur de nous déplacer pour réaliser les empreintes de votre bébé afin de vous offrir la possibilité de garder un souvenir inestimable de votre enfant.

Autre possibilité

D’ailleurs les empreintes 3D lactées réalisées à l’atelier et en maternité seront exclusivement et uniquement proposées sur rdv. Donc, vous recevrez un mail avec un calendrier de rdv. En outre, vous n’aurez plus qu’à choisir la date et l’heure. Ainsi , prévoir une heure de rendez-vous.  Enfin envie de vous faire plaisir ou faire plaisir ? C’est finalement un formidable cadeau qui restera à jamais unique et d’une valeur émotionnelle colossale et tellement intense.

Pour les bijoux au lait maternel :

Les bijoux à base de votre lait maternel

Boutique

Suivez nous et soutenez nous sur les réseaux sociaux :

Facebook (+ de 14 000 abonnés)

Instagram (+ de 3500 abonnés)